Historique de la verrière

L’origine des verrières et des vérandas, c’est l’acier !

Les structures métalliques font leur entrée dans les usines à la fin du XVIIIème siècle avec l'utilisation de la fonte, toujours utilisée ensuite pour les colonnes et poteaux. Le fer puddlé remplace la fonte progressivement pour la construction des usines textiles, théâtres et serres, imposant ainsi un nouveau style architectural.

Edifiées en 1853 par Victor Baltard et Félix Callet, les halles de Paris sont en France la première construction importante où le métal est montré délibérément. Suivent ensuite marchés, grands magasins, gares, etc. Un salon d’été construit à l’Exposition Universelle de 1900 a même provoqué dans la haute bourgeoisie de la finance et de l’industrie florissante de furieuses envies de « jardins d’hiver », signes ostensibles de réussite sociale. Dans ces nouveaux lieux de réception, prolongeant les salles à manger et les salons cossus, la maîtresse de maison recevait dans un décor où régnait un paroxysme d’ornements, une véritable forêt amazonienne de plantes vertes, de volières, de jardinières fleuries ... L'architecture du fer permet de mêler force brute et puissance, ainsi qu'élégance aérienne, légèreté et transparence.
Quel que soit son style, que vous souhaitiez une serre, une extension de bâtiment ou une réelle pièce à vivre, les vérandas et verrières à structure acier Fineline® associée aux vitrages, panneaux de toiture et système de ventilation adaptés à votre projet et à son exposition, vous assure un résultat de la meilleure qualité.
En effet, loin des anciens fers en Té des premières serres tout en conservant "l'esprit architectural", le style et l'esthétique, les profilés modernes en acier que nous utilisons sont conçus pour vous apporter une sécurité et un confort optimal en respectant les normes thermiques actuelles les plus strictes. 

L’acier, c’est un choix pour la vie

L’acier comporte naturellement de nombreux avantages, dont celui de pouvoir fabriquer une structure très fine, aérienne, qui privilégie les surfaces vitrées tout en offrant une solidité bien supérieure aux autres matériaux.
Le traitement anticorrosion (Sendzimir) effectué avant la fabrication des profilés, allié à la finition par peinture poudre polyurethane cuite au four, garantit une longévité exceptionnelle. La structure est entièrement soudée manuellement en usine. C’est la structure de votre véranda ou de votre verrière qui porte les vitres, et non l’inverse ! Par ailleurs, l’acier permet de réaliser facilement des formes complexes comme des courbes et des décors en ferronnerie fabriqués à l’ancienne. 

Andilly (95) - Véranda et portes-fenêtres - Surfaces : 30 m² (Jacuzzi) -
Structure en poutrelles d'acier, baies et toiture en profilés Fineline finition époxy gris-vert -
Vitrages isolants feuilleté 44.2/16+ argon/6 à contrôle solaire