Fenêtres,toiture coulissante et façades vitrées

Vitrages des baies et verrières murales

Dans nos régions, nous avons particulièrement intérêt à soigner la préservation de la chaleur. Le choix des vitrages et des baies est donc également un point extrêmement important, qui va conditionner votre confort pour longtemps.

 

L’effet de paroi froide réduit la surface habitable de votre pièce en hiver :

  • Avec un vitrage simple, vous perdez 1m près des vitres
  • Avec un double vitrage 4/12/4, vous perdez 50cm près des vitres
  • Avec un vitrage 4/16/6 faible émissivité à contrôle solaire, 20cm seulement.

 

Aussi, pour les doubles vitrages isolants des baies, nous préconisons :

  • Un verre à contrôle solaire « été/hiver » (ép. 6mm), clair, qui agit comme un filtre dans les deux sens (conserve la chaleur intérieure l’hiver, réduit fortement l’entrée de chaleur l’été), ou isolant « hiver » (ép. 4mm) à faible émissivité si l’ensoleillement est réduit.
  •  Un espace de 16mm avec 85 à 90% d’argon, plus isolant que l’air.
  •  Un verre simple de 4mm, un feuilleté 44.2 (ép.9mm) ou un verre retardateur d'effraction si votre assurance vous l'impose.

 

Si vous résidez dans un environnement bruyant, il est possible de remplacer le verre feuilleté "simple" par un feuilleté d'isolation phonique.

 D’une manière générale, que ce soit pour la toiture ou pour les baies, nous déconseillons fortement le double vitrage « simple » (sans traitement de filtrage faible émissivité ou solaire), qui ne permet pas l’utilisation de votre verrière ou véranda comme pièce habitable toute l’année

Par ailleurs, une bonne ventilation de votre véranda participera efficacement à l'augmentation du confort.